Notre histoire, de 1908 à aujourd'hui

2017

Villa MAÏA

L’Antiquaille, berceau de la civilisation gallo-romaine à Lyon, voit l’ouverture d’un projet inédit dans l’agglomération.

L’hôtel Villa MAÏA est un concept de boutique-hôtel développant un style particulier et une personnalité unique. Animé par cet esprit, le groupe MAÏA s’est lancé dans ce projet pour créer un lieu de caractère, où hospitalité et convivialité seront les maîtres mots.

2016

Vente de la structure Energie au profit de la restructuration du groupe MAÏA en 3 pôles disctincs et complémentaires :

Infrastructure

Immobilier

Hospitality

2002

Le Groupe MAÏA s'appuie sur deux activités majeures.

la construction d’ouvrages

tels que le Combiné gaz (403MW) du Bayet (03), la halte ferroviaire Jean Macé de Lyon (69) ou le barrage de Roanne (42)

la production d’électricité

par le développement, le financement, la construction, l’exploitation et la maintenance de ses 146 centrales électriques

2002

Christophe GRUY rachète les parts de l’entreprise. Grâce à la motivation et aux compétences de l’ensemble du personnel, l’entreprise prend un nouveau départ et atteint la croissance et le chiffre d’affaires que nous lui connaissons aujourd’hui.

1997

L’entreprise MAÏA SONNIER doit faire face à une perte de vitesse et est rachetée par un groupe dont Christophe GRUY en est le Directeur Général et actionnaire minoritaire.

1965

Fusion avec SONNIER

Monsieur Bernard SONNIER fusionne l’entreprise SONNIER et CIE créée en 1927 par son père, avec celle de son oncle Jean MAÏA.

Celle-ci se développe pendant plus de 30 ans allant jusqu’à réaliser des ouvrages prestigieux tels que l’auditorium Maurice Ravel de Lyon réalisé en 1974, l’Hôtel de la communauté urbaine du Grand Lyon, le Double Mixte -un projet en concession dans le pôle universitaire de la Doua (Villeurbanne), le Stade Gerland (Lyon)

1926

L’entreprise est reprise par son fils Jean. Il étend progressivement l’activité aux travaux publics, puis au génie civil et au bâtiment.

1908

Création

Année de naissance du Groupe MAÏA lorsque Monsieur Amable MAJA – devenu phonétiquement MAÏA – créée à Lyon une entreprise spécialisée dans les travaux de pavage.

Groupe MAÏA

1 rue de l'Antiquaille - CS 10052
69321 Lyon CEDEX 05

04 26 55 38 01

04 26 55 38 50

Contact

A propos

Le Groupe MAÏA est un groupe indépendant français spécialisé dans les métiers de la conception, la construction, le financement et l’exploitation de projets.

Filiales

Mentions légales Création et réalisation 3VOIE